Sélectionner une page
Gavin Mc CLURG

Gavin Mc CLURG

Team Aventure

Gavin McClurg n’est pas étranger à l’aventure et à l’exploration. Il est l’un “Aventurier de l’année” du National Geographic en 2015 pour son expédition en parapente sans moyens motorisés à travers les Rocheuses canadiennes. Il est devenu la première personne à parcourir toute la chaîne de l’Alaska à pied et en parapente (sans assistance) en 2016. Il est propriétaire, fondateur et capitaine de “Offshore Odysseys”, une expédition mondiale de kitesurf, surf et voile. Il a fait deux fois le tour du monde à la voile, vivant en mer pendant 13 années consécutives, y compris sur des transats en équipage réduit avec le passage des deux célèbres caps (Horn et Bonne Espérance). Gavin détient le record nord-américain actuel en cross-country, avec un vol de 387 kilomètres dans le Montana depuis sa ville natale de Sun Valley, Idaho. Gavin est devenu le premier Américain à terminer la “course d’aventure la plus difficile au monde”, la Red Bull X-Alps en 2015 et a participé à nouveau en 2017 et 2019.

Tu voles depuis quand ?

J’ai commencé à voler en 2006, mais à l’époque nous voyagions autour du monde pour un trip kitesurf, je n’avais pas vraiment l’occasion de voler, sauf pendant de courtes périodes où je pouvais descendre du bateau et aller dans les Alpes, en Himalaya et ailleurs pour de petits trips rapides. Fin 2011, après avoir effectué un deuxième tour du monde, je me suis installé à Sun Valley Idaho pour profiter du vol dans les montagnes à plein temps.

Ta sellette ?

Pour les voyages et le vol- bivouac, je vole la Kolibri. Pour la compétition, la Kanibal Race 2. Pour l’entraînement au marche et vol en mode ultralight : Kruyer II.

Pourquoi Kortel Design ?

L’équipement le plus important pour les longs vols est la sellette. Une sellette inconfortable ou mal conçue signifie que les vols sont coupés court. Je vole Kortel parce que leurs sellettes sont les meilleures du marché. Mes expéditions ont tendance à être incroyablement physiques – la Kolibri est littéralement une sellette de vol-bivouac parfaite. Super légère, confort Cadillac, et juste ce qu’il faut d’espace pour un kit de plusieurs jours dans les montagnes reculées. Pour les compétitions, je veux ce qu’il y a de mieux, et c’est clairement la Kanibal Race II.

Ton plus beau vol ?

Survoler le Mont Hunter, le Foraker et le Denali en Alaska en 2016 pendant le projet “North of Known”, après avoir rêvé et planifié cette expédition pendant 6 ans. Cela ne représentait que 90 kms de long, mais il avait fallu tellement de travail pour y arriver, et la probabilité d’arriver au bout était si faible, que c’était comme voler dans un rêve.

Des projets ?

Beaucoup …