Sélectionner une page
Laetitia ROUX

Laetitia ROUX

Team Aventure

C’est une pure Haut Alpine ! Elle a grandit et habite toujours à Savines le lac, un petit village en bord de lac et entouré de montagnes où il fait bon vivre et pratiquer tous types de sports outdoor. Elle a appris à skier à 2 ans avec son père qui lui a transmis son goût de l’effort et sa passion pour la montagne, la neige et notamment pour le ski de randonnée. C’est une touche à tout amoureuse des sport de glisse et de vitesse. Elle a commencé par la compétition de ski alpin puis bifurqué sur une carrière de haut niveau en ski alpinisme. En parallèle Elle fait beaucoup de vélo de route notamment dans le cadre de son entrainement, du vtt, du trail, de l’escalade, de l’alpinisme mais aussi des sports nautiques comme la planche à voile ou pour le plaisir du wake board. 

Elle est addict de sports outdoor, d’aventure et de sensations fortes. Elle a besoin d’être dehors et est suis toujours partante, curieuse et excitée de découvrir de nouvelles disciplines, nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres. 

Elle ai passé beaucoup de temps à s’entrainer seule, concentrée sur ses performances. C’est pour cela qu’aujourd’hui elle a ce désir de partager son expérience et ses passions. 

Elle a découvert le milieu aérien en 2016. Attirée par le côté apaisant du parapente, elle a pensé que ce serait bon pour son équilibre. Par la suite, découverte du Hike & Fly dont le concept l’a emballée ! C’est vraiment la discipline qui la motive aujourd’hui. Pouvoir gravir les montagnes en mode “light” et apprécier un paisible vol en descente. 

www.laetitiaroux.ski

Tu voles depuis quand ?

J’ai fait mon premier vol solo en 2016, lors d’un stage dans les Pyrénées

Ta sellette ?

Kliff II et  Kruyer III

Pourquoi Kortel Design ?

Car je veux voler light et en confiance, et aussi parce que c’est une marque française

Ton plus beau vol ?

Mon premier vol du sommet du pic du Morgon car c’est le sommet juste en face de chez moi ! J’ai survolé le lac avant de me poser sur la rive et c’était mon plus long vol

Des projets ?

J’ai l’intention de me perfectionner pour être capable de voler avec ma Run&Fly despuis des hauts sommets (4000m) et je suis excitée à l’idée de me mettre quelques défis d’enchainements de somme en mode “marche et vol” avec Damien LACAZE, dans nos Hautes-Alpes et pourquoi pas ailleurs …