La Coupe du Monde de Parapente se tiendra du 9 au 16 novembre à Tucumán, Argentine.

La dernière Coupe du Monde à Loma Bola a eu lieu en 2007, donc notre retour est attendu depuis longtemps avec impatience.

Le décollage est situé dans une chaîne de montagnes orientée vers l’est et présente une dénivellation de 800 m au-dessus de la plaine. C’est un terrain de jeu parfait pour le parapente, y compris le vol en montagne et en plaine. Les pilotes pourront profiter de la vue sur la jungle de Yungas, combinée avec des plantations de canne à sucre, de citron, de fraises et de myrtilles.
Les gens qui vivent dans les villages locaux sont impatients de voir le ciel peint avec tant de planeurs colorés et nous espérons vraiment qu’ils apprécieront la fête dans le ciel.

Des pilotes viendront de partout à travers le monde pour participer à la compétition, de Russie, d’Islande, du Japon et de Nouvelle-Zélande. Ce sera aussi la première fois qu’un pilote costaricain participera à la Coupe du Monde de Parapente, ce qui en fera un événement véritablement mondial.

Des pilotes très colorés seront en compétition, du fabricant de lunettes de soleil en bois à ceux qui font voler depuis les volcans de plus de 6000 m dans les Andes, et bien sûr, le légendaire Andy Hediger.

Les stars de la XAlps, Gavin McClurg et Cody Mittanck, seront également présents.

Pour ajouter au suspense, ce sera la dernière chance d’atteindre les quinze premières places au classement général, les trois premières dames et les vainqueurs des épreuves pourront se qualifier pour la Super Finale 2019, faisant de cette Coupe du Monde un événement à suivre de très près.

Consultez les photos du projet pilote à l’adresse suivante : http://pwca.org/node/47362/pilotphotos

Suivez l’équipe Kortel sur notre nouveau tableau de bord : www.fastretrieve.com/worldcup/teams

Et suivez l’événement en direct via le Commentaire et le suivi, tous deux disponibles sur l’application PWCA et sur www.pwca.org

Crédit photo : Julian Cisterna