Sélectionner une page

PWC Brésil Baixo Guandu 2022 – Du 26 mars au 2 avril

La première compétition à avoir été annulée lorsque le monde s’est mis en veille en 2020, fut la Super Finale de Baixo Guandu. Pour beaucoup, il était donc primordial d’y retourner, une fois le soleil revenu dans ce beau pays qu’est le Brésil.

Baixo Guandu évoque de nombreuses images : le survol de gigantesques dômes de granit noir, suivi de soirées où l’on peut déguster des barbecues à volonté. Baixo Guandu est l’un des meilleurs endroits sur terre pour organiser une compétition, car c’est une région qui regorge d’endroits incroyables pour voler. C’est l’une des destinations favorites de la Coupe du monde depuis sa première visite en 2013. Des compétitions ultérieures y ont été organisées en 2015, 2018 et une Super Finale très réussie de neuf manches en 2019.

Le terrain très varié offre de nombreuses options pour des manches à la fois  intéressantes, mais aussi difficiles. La zone d’évolution est principalement composée de plaines avec des collines, mais il y a aussi quelques montagnes basses. La zone de vol principale est séparée par le doux et plutôt boueux méandre du Rio Doce.

Les thermiques sont relativement grands et pas trop forts, généralement 2-3 m/s, et souvent marqués par des nuages. Tout cela permet au pilote d’avoir beaucoup d’options pour les transitions : aller du côté droit de la rivière et prendre par les montagnes, ou du côté gauche dans les plaines ?

Pour beaucoup, la zone mythique au nord, près de Pancas, est ce dont sont faits les contes de fées en parapente.  Les pilotes survolent une région étonnamment pittoresque, pleine d’énormes flèches et blocs de granit. Les mots n’ont jamais suffi pour décrire le légendaire monument naturel de Pontões Capixabas. Beaucoup l’appellent « Jurassic Park », d’autres se contentent de secouer la tête et de rire devant une expérience de vol aussi étonnante.

Nous espérons emmener à nouveau les pilotes, et vous rapporter des photos, des souvenirs, ainsi qu’un podium exceptionnel.

Suivez les pilotes, les commentaires, le suivi en direct et le classement sur : live.pwca.org. Au paradis des photographes, nous publierons de nombreux clichés dans la galerie média sur www.pwca.org.

La Team Kortel Design sera composée de :

En attendant le début de la compétition, voici quelques photos pour vous donner un avant-goût du Brésil :

https://photos.app.goo.gl/VWCALTUtfjec7pZn6  /  https://photos.app.goo.gl/pxcTwy9ZJVGJD36Q8