Sélectionner une page
Arthur MOINDROT

Arthur MOINDROT

Team Compétition

Premier vol avant de naitre, né de maman kinésithérapeute et compétitrice, papa professeur d’EPS moniteur et compétiteur, Arthur commence la pente école à 3 ans avec une voile constituée de deux stabylos recousus et fait aussi des biplaces.

Les années passent, gymnastique, parapente, ski de piste et de fond, premier grand vol à 10 ans, et 1er cross à 11 ans sur les crêtes du jura ou autour du lac d’Annecy

À cette période la gymnastique prend beaucoup de place dans sa vie, et en 2012 il intègre le Pôle France de gymnastique de Lyon jusqu’en 2017 (5 ans sportif de haut niveau, 6 médailles sur les championnats de France dont 2 en or individuel et équipe, 2 ans en équipe de France espoir).

En 2018 il se recentre sur le parapente et après quelques beaux cross sur les crêtes du jura il intègre le Pôle espoir Vol Libre de Font-Romeu et poursuit en parallèle ses études en STAPS. Une première année validée et quelques bons résultats (6ème championnats de France jeunes et 15ème aux championnats d’Espagne).

Amoureux des sports de plein-air, il pratique le télémark, le ski de fond, le snowboard, l’escalade et parfois la course à pieds. Et bien sûr, toujours un peu de gymnastique.

Tu voles depuis quand ?

Pour mon âge ça fait étonnamment longtemps que je pratique le parapente :
– La pente école, vers les 3 ans avec deux stabylos recousus
– Et mon premier Grand Vol à 10 ans. Mes 1iers cross 11 ans

Ta sellette ?

Kannibal Race II, ainsi qu’une Karver.

Pourquoi Kortel Design ?

Après avoir eu l’occasion d’essayer la Kanibal Race II, j’ai apprécié son confort et sa stabilité, et notamment le stabilisateur supplémentaire proposé sur ce modèle.

Ton plus beau vol ?

Surement le survol du Mont-Blanc à plus de 5440 mètres avec en prime un tour du Massif (70km) le 26 Juin 2019.
Ou alors mon cross de 186 Km dans le jura (même si je n’ai pas réussi à boucler le triangle).

Des projets ?

En CFD triangle de 200 km dans le jura, et des résultats en compétition pour Intégrer la coupe du monde.
Actuellement un projet vidéo qui allie parapente et VTT de descente.