Stéphane DROUIN

Stéphane DROUIN

Team Compétition

Originaire de la côte atlantique, il pratiquuait  la voile, le funboard , le surf… A l’occasion d’un voyage en Afrique en 91 , il observe avec envie  un parapente évoluer en soaring le long d’une petite falaise : il n’en avais jamais vu ! En rentrant, Il s’incrit à un stage de parapente dans les Pyrénées : c’est top de voler ! Le parapente va devenir très important dans sa vie : logiquement après quelques années, il déménage en Savoie et  pratique le cross, la compétition, passe le BEES….Parallèlement , l’hiver il progresse en ski et travaille comme pisteur secouriste.  Aujourd’hui, le parapente est le sport qu’il pratique majoritairement (il est membre de l’équipe de France depuis 2006 ) et est aussi son métier. L’été et l’hiver, il est biplaceur en Tarentaise. Au printemps et à l’automne en Vendée il pratique le soaring, le treuil et le paramoteur (www.vendee-paramoteur.fr).

Stéphane est détenteur des records du monde de vitesse triangle FAI 100kms et 200kms.

Il est aussi champion de France en 2010, vainqueur de 2 Coupes du Monde en 2011 et 2017, et a réalisé quelques beaux vols de + de 400kms en Afrique du Sud et au Brésil en 2010 et 2013.

Tu voles depuis quand ?

Depuis 1992

Ta sellette ?

Pour la compétition : Kanibal Race 2

Pourquoi Kortel Design ?

J’ai volé avec toutes les sellettes de course Kortel Design depuis le tout début au milieu des années 90 (environ les 3/4 des quelques 500 manches de compétition  + 500h de cross effectués depuis 1995 ).

Je me suis senti tout de suite bien sous la Kanibal Race 2, très confortable, instable à souhait en thermique et très stable en transition grace à la « stabilisation dynamique » et un profil très performant….et en plus légère pour voyager !

Ton plus beau vol ?

Traversée en vol bivouac de la partie indienne de l’Himalaya.

Des projets ?

Je vais continuer à participer à des épreuves de Coupe du Monde

Je suis maintenant très attiré par le cross de plaine en France et essaie d’en apprendre les secrets… en côtoyant les meilleurs spécialistes de la discipline…….

Peut-être un vol bivouac.