Sélectionner une page
Erwan DIDRICHE

Erwan DIDRICHE

Team Compétition

Erwan est né le 12août 1976 en Haute Savoie. Il vole depuis 1989 avec une passion toujours aussi « passionnée ». Diplômé d’une licence de géographie en aménagement du territoire, il a préféré ensuite partager son expérience de vol en devenant moniteur de parapente. Aujourd’hui il est spécialisé dans les stages cross, la préparation à la compétition et est entraineur de l’équipe de la ligue Auvergne Rhône-Alpes.

Ses passions principales sont le parapente forcément, et la moto. La moto pour découvrir de nouvelles routes mais surtout des pistes sauvages au Maroc, en Espagne,… et du coup des nouveaux spots de vols.

Savoir aussi guider les pilotes vers le bon matériel est une activité qu’Erwan aime tout particulièrement pratiquer avec ses élèves et les pilotes qui se rapprochent de lui.

Au niveau palmarès, celui-ci est un peu ancien, mais il revient à la compétition depuis 4 ans et remonte une à une les marches vers le très haut niveau :

  • Champion Nordique en 2005 et vice champion en 2006
  • Vice Champion au Kiwi Open 2006
  • Vice Champion du Monde par équipe 2007
  • Champion de France sport en 2019
  • 17e à la PWC Chine 2020
  • 5e à l’open fai2 de la Réunion 2020
  • 10e à la fai2 de Tenerife

Tu voles depuis quand ?

J’ai fais mon premier grand vol solo le 31 octobre 1989, et je n’ai jamais arrêté depuis !!!

Ta sellette ?

Pour la compétition et entrainements, j’ai la nouvelle Kanibal Race II. Pour le vol Rando, j’utilise la Kliff II.

Pourquoi Kortel Design ?

Une marque de la Yaute (74), des gens humains et passionnés de leur savoir faire pour du matériel à la pointe technologique et optimisé pour chaque pilote dans son domaine de vol de prédilection.

Ton plus beau vol ?

La dernière manche du championnat du Monde en Australie en 2007. Ce fut la consécration d’un travail d’équipe où chacun avons pu donner le meilleur et offrir deux belles médailles d’argent à la France.

Des projets ?

Oui !!! celui de revenir au plus haut niveau de la compétition et peut être avoir la chance de pouvoir refaire un championnat du Monde qui fut une expérience extraordinaire.