Sélectionner une page
Rémi BOURDELLE

Rémi BOURDELLE

Team Compétition

Rémi Bourdelle est né à Chamonix, il a découvert le parapente par hasard au travers de l’UNSS l’âge de 11 ans. 

Depuis 2014, il est diplômé en tant que professeur d’éducation physique et sportive.

Resté longtemps sur le circuit national, il a commencé les Pré-coupe du monde avant d’intégrer le circuit  mondial en 2017.

En 2018, il réalise ses meilleurs performances en remportant la troisième manche lors de l’étape de coupe du monde en Bulgarie, il termine également 11eme au Championnat de France, 23eme à la Super-Finale en Colombie et régulièrement dans le top 20 des coupes du monde

Chamoniard  “accompli”, il pratique de nombreuses d’activités sportives que peut proposer la vallée, majoritairement du speed-riding, du ski, Run&Fly, de l’escalade, du kite-surf et de l’alpinisme. Pour lui chaque saison a son activité, et il faut laisser la météo nous dicter ce que nous pouvons pratiquer, c’est à nous de nous adapter et pas l’inverse.

Tu voles depuis quand ?

Depuis 2003

Ta sellette ?

Kanibal Race II (compétition), une révolution dans la compétition avec son système de blocage de l’ABS et le confort sur les longs vols de cross
A poil (Run&fly) surement une Kruyer III d’ici peu… 😉

Pourquoi Kortel Design ?

Parce que ce sont des produits fiables, durables avec un SAV très réactif et de qualité. En observant bien, rien est laissé au hasard, chaque détail compte et rend l’utilisation des produits plus efficace dans leur gamme d’utilisation.
Le marketing n’est pas dans une logique de consommation excessive avec un renouvellement abusif des modèles mais plus dans la durabilité, le tout en gardant une efficacité compétitive, c’est ce qui pour moi fait la force de Kortel Design.
Le petit plus, ce sont des produits de La Yaute !

Ton plus beau vol ?

En Août 2012, lors d’une journée caniculaire, décollage de Plan-Praz (Chamonix) pour poser sur le toit de l’Europe 4 810m avant de redécoller et de boucler un magnifique triangle en naviguant entre 4 000m et 5 200m par les plus hauts sommets Français : Les Grandes Jorasses, L’Aiguille Verte, L’Aiguille d’Argentière… 5h30 mythique !

Des projets ?

Des compétitions de marche et vols, lorsque j’aurai une paire de mollets similaires à ceux de Maurer, un cardio à la Coconea et un peu plus de sous…
Un trip dans les Rocheuses…