Sélectionner une page
Pierre REMY

Pierre REMY

Team Compétition

Pierre à 33ans, père de deux filles, il vit et travaille dans les Pyrénées. Très accroché à ses montagnes il fait partie de ces rares pilotes qui n’ont pas quitté leurs coins pour accéder au haut niveau.
Travaille chez Nervures comme concepteur et pilote test depuis 2011, membre de l’équipe de France depuis 2014.
Il a commencé le parapente en 1998, les compétitions en 2003, champion de France des moins de 21 ans en 2004, Champion de France 2009 et 2017, Champion d’Europe FAI par équipe en 2016, Champion du monde FAI en 2018, Champion du Monde FAI par équipe en 2017, Vice champion d’Europe par équipe en 2018, Vainqueur de la Super finale PWCA en 2018, Champion du monde par équipe en 2019.Il est aussi passionné de Ski, Ski de rando, snowboard, Speedflying, et de la plupart des trucs fun qui touche la montagne.

Tu voles depuis quand ?

J’ai fait mes premiers vols en stage initiation en Octobre 1998, j’avais 12 ans, mais j’avais déjà beaucoup d’heures de gonflages et de minis vols en pente école.

Ta sellette ?

Une Kanibal Race II, une Kolibri pro.

Pourquoi Kortel Design ?

Kortel Design est un vrai fabriquant de sellette qui a un grand savoir faire acquis depuis des années, il y a une dizaine d’années j’avais déjà une Kanibal Race,  j’en étais super content, du coup des que la Kanibal Race 2 est arrivée je l’ai essayé et je l’ai trouvé parfaitement adapté à ma pratique en compétition/cross Country.

Ton plus beau vol ?

Là ça peut prendre du temps ! Avec un peu plus de 20 ans de parapente j’ai pas mal de souvenirs.

Forcément mes 2 gros podiums en compétition internationale, champion du monde FAI en 2017 et vainqueur de la Superfinale de coupe du monde 2018, ce fût la réalisation de rêves …

Mais aussi les cross que j’ai pu faire vers chez moi, dans les Hautes-Pyrénées, de gros triangles à la recherche de performance ou simplement de petits cross dans des secteurs très sauvages juste pour contempler et prendre du bon temps.

Des projets ?

J’ai posé un dossier d’inscription pour la X-Pyr 2020, on verra si je suis pris, mais après 15 ans de compétitions je voudrais connaitre autre chose, et la X-Pyr c’est dans les Pyrénées donc ça me motive encore plus.