Sélectionner une page
Marion HAERTY

Marion HAERTY

Team Aventure

” Championne du monde de freeride 2017, vice championne du monde 2018, à nouveau championne du monde en 2019. Marion est une passionnée des sports de montagne et en particulier le snowboard, qu’elle pratique depuis son plus jeune âge au club de Chamrousse à côté de Grenoble.

Pendant plusieurs années elle a pu s’exprimer aux championnats du monde, sur les snowparks du circuit coupe du monde en slopestyle.

De l’Alaska au Japon, elle cherche maintenant les plus belles lignes à tracer à travers le monde pour des projets vidéos avec ses sponsors ou lors des compétitions sur le Freeride World Tour. Elle a pour élément moteur l’exploration de nouveaux horizons ; s’imprégner de nouvelles cultures, se dépasser mais aussi partir à la découverte des autres et de soi-même. 

Le Freeride lui a permis de rentrer en symbiose avec la montagne pour comprendre les éléments qui l’entourent. Sortir des sentiers battus et toujours en quête de sensations de liberté, le snowboard lui laisse un champ de créativité infini pour vivre ses prochaines aventures.

Le parapente lui amène ainsi une complémentarité dans son analyse météorologique de la montagne et une approche logistique sur les face de freeride, dans avenir proche, ses projets se tournent vers l’utilisation de la voile de parapente dans son sac à dos de snowboard pour se déplacer plus facilement mais aussi de voir la beauté de notre planète vue du ciel. “

Tu voles depuis quand ?

J’ai commencé par un stage à Prévol sur St-Hilaire, l’été 2017 avec Bibou et Dav’

Ta sellette ?

En ce moment, je vole avec la Kruyer II

Pourquoi Kortel Design ?

On m’a beaucoup parlé de cette marque en positif, et de pouvoir s’engager à soutenir une marque locale a du sens.

Ton plus beau vol ?

Faire le survol de la Vallée Blanche en plein hiver, pendant les dernières lumières du jour, un instant magique !

Des projets ?

Pouvoir mixer le snowboard et le parapente, se déplacer de vallée en vallée.