Sélectionner une page
Jonathan MARIN

Jonathan MARIN

Team Compétition

Passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge, il a commencé à voler en avion à 14 ans pour passer son brevet de Pilote à 15 ans. Débute le parapente peu de temps après avoir obtenu son brevet avion mais ce n’est qu’à 20ans qu’il achète sa première voile et qu’il s’investit vraiment dans le vol sans moteur.

Il commence la compétition en 2008 en même temps qu’il se lance dans la formation de moniteur.

Tu voles depuis quand ?

Depuis 2003.

Ta sellette ?

Kanibal Race 2

Pourquoi Kortel Design ?

La Kanibal Race II est simplement la sellette parfaite pour la compétition et le pilote de cross très exigeant. Complètement paramétrable, elle est super confortable et son aérodynamisme apporte un petit gain en perf toujours bon à prendre.

Ton plus beau vol ?

J’en ai tellement… je dirai quand même quand je suis monté sur la première marche podium des championnats de France à Val Louron, là où 7 ans plus tôt, je participais à mon premier championnat de France et je regardais avec envie mon ami Pierre Rémy vainqueur cette année là au même endroit.

Mon plus beau vol est certainement celui de l’année dernière quand j’ai battu le record de distance du Massif central en partant de chez moi, le Massif du Pilat. J’ai réalisé un vol que je n’avais jamais envisagé. C’est génial de partir de la maison et de se poser dans un endroit qu’on ne connait pas, où on n’a jamais mis les pieds.

Des projets ?

J’aimerai tenter du gros vol de plaine cet hiver dans l’hémisphère sud et pourquoi pas aller chatouiller le record du monde.