Sélectionner une page
Baptiste LAMBERT

Baptiste LAMBERT

Team Compétition

Baptiste, 23 ans, est étudiant à Grenoble.
Après des centaines d’heures de biplace avec ses parents,  il s’est mis à voler seul à l’âge de 11 ans et vole depuis dès qu’il peux. Mais il ne fait pas que ça :  du Kitesurf, et il vient de commencer l’acrobatie (bon ok, ça reste du parapente…).

En 2015 il finit Champion de la Réunion. Il déménage ensuite à Grenoble, ce qui lui ouvre les portes du circuit international :
1er au Belgium Open en 2016, 10ème en Coupe du monde (Serbie) en 2017, Vainqueur de la Pré Coupe du Monde à la Réunion et 20ème à la Superfinale en 2018…  Il participe également activement sur la Coupe Fédérale de Distance.

Tu voles depuis quand ?

Je vole seul depuis que j’ai 11 ans (2007), mais j’ai fais mes premiers biplaces à l’âge 5 ans.

Ta sellette ?

Je vole avec la Kanibal Race II depuis la Superfinale 2018. C’est une sellette sans équivalent en terme de confort d’utilisation et d’efficacité. Elle propose des innovation qui me donnent un avantage certain pendant le vol (ABS, mâts réglables…). 

Pourquoi Kortel Design ?

Performance, confort, innovation, durabilité… l’équipe Kortel Design prends le temps de finir ses produits, ce qui se ressent dans mon expérience avec ma sellette.

Ton plus beau vol ?

J’ai pleins de beaux souvenirs en tête, des vols en bord de mer aux vols à 4000m dans les montagnes enneigées.

Des projets ?

Faire un podium sur une coupe du monde ou une Superfinale, faire un record du monde en aller-retour, gagner la  Coupe Fédérale de Distance, un championnat de France …