Sélectionner une page

Superfinale PWCA 2021 – Disentis

La 11e Super Finale de la Coupe du monde de parapente se déroulera à Disentis, en Suisse, du 7 au 18 août 2021.

Cette première Super Finale alpine réunit la crème de la crème de toutes les Coupes du Monde organisées depuis la dernière Super Finale, à Baixo Guandu, au Brésil, en mars 2019. La superstar de la X-Alps et triple champion du circuit de Coupe du monde, Christian Maurer, sera également en lice.

Les vainqueurs de Coupe du monde suivants, Charles Cazaux, Baptiste Lambert, Honorin Hamard, Stephan Morgenthaler, et le dernier en date Simon Mettetal, vainqueur de l’épreuve de la Coupe du monde de parapente à Kapaonik en Serbie il y a quelques semaines, seront également présents pour tenter de remporter le graal du parapente.

De plus, tous les champions de la Super Finale depuis 2014 seront réunis ! Pierre Remy (2018), Michael Sigel (2017), Aaron Durogati, le seul pilote à avoir remporté deux fois la Super Finale (2016 + 2012), Stefan Wyss (2015) et Maxime Pinot (2014).

Meryl Delferriere défendra son titre chez les femmes. Constance Mettetal a déjà remporté le titre féminin et est montée sur le podium lors des deux Coupes du monde 2021. La première femme de l’X-Alps 2021 Yael Margelisch, et Seiko Fukuoka Naville défendront leur titre commun de Disentis 2020.

Disentis évoque les glaciers, les montagnes déchiquetées et de grands espaces propices au vol en parapente. Le vol est extrêmement varié, donnant des manches très intéressantes sur le plan tactique. La crête thermique située derrière le décollage est le point de départ de triangles de 120 km et de nombreux vols à couper le souffle, laissant à tous ceux qui y volent des souvenirs impérissables.

Suivez tous les résultats, les commentaires en direct et le suivi sur l’application PWCA Live.