Sélectionner une page

PWCA Disentis

Coupe du monde de parapente Disentis, du 16 au 22 août 2020.
Mieux vaut tard que jamais, la saison de Coupe du monde commencera à Disentis le dimanche 16 août.
Les pilotes voleront dans une région fortement influencée par les vents de vallée et dont l’aérologie est très complexe. Le style de vol peut être assez proche du relief. Ceux qui réussissent le mieux sont les pilotes qui comprennent vraiment les mouvements de la masse d’air sur et autour des montagnes.
L’événement réunira 14 champions de la Super Finale, de la Coupe du Monde, qui tenteront tous de prouver leur potentiel : Stefan WYSS, Torsten SIEGEL, Honorin HAMARD, Charles CAZAUX, Baptiste LAMBERT, Joachim OBERHAUSER, Michael SIGEL, Andreas MALECKI, Felix RODRIGUEZ, Stephan MORGENTHALER, Alfredo STUDER, Marco LITTAME, Michael KÜFFER et Luc ARMANT.
A fond dans leurs cocons, près d’un tiers des pilotes qui participeront à la compétition sont notés avec des A !
Plus impressionnant encore, 7 des 9 femmes en compétition ont déjà remporté le titre féminin : Laurie GENOVESE, Seiko FUKUOKA NAVILLE, Méryl DELFERRIERE, Silvia BUZZI FERRARIS, Constance METTETAL, Yael MARGELISCH et Emanuelle ZUFFEREY.
Mais surtout, Disentis 2020 va être une fantastique rencontre entre de vieux amis, des rivaux de longue date, de nouveaux pilotes de Coupe du monde et des familles de pilotes. Pères et fils seront en compétition les uns contre les autres (Cyril et Baptiste LAMBERT/Koen et Aron MICHIELS). Des frères essayant de se dépasser entre eux (Thomas et Nicolas DINH), des sœurs essayant de surpasser leurs frères (Constance et Simon METTETAL). Les célèbres couples Clement et Yael/Nanda et Hansjörg WALLISER seront à fond dans la compétition, bien décidés à arriver les premiers au but, sachant que le dernier du couple doit toujours faire la vaisselle !
Disentis 2020 donnera également aux pilotes un aperçu de la dernière voile Gin Boomerang RFC (Ready for Certification) testée par Torsten SIEGEL.
Une fois de plus, Kortel Design présentera l’une des équipes les plus fortes de la compétition : Andreas MALECKI, Baptiste LAMBERT, Rémi BOURDELLE et Laurie GENOVESE.
La seule chose qu’aucun d’entre eux ne pourra surpasser sera le paysage alpin époustouflant.
Tout en profitant de la seule occasion qui leur est offerte cette année, la Coupe du monde se réjouit d’être réunie avec le reste de notre famille de pilotes dans certains de leurs endroits préférés dans le monde dès que possible.
Suivez le commentaire en direct, le suivi et la télévision de la Coupe du monde sur notre nouveau site web