Sélectionner une page

L’étape française de la PWC s’est achevée ce samedi, et nous adressons toutes nos félicitations aux pilotes du Team Kortel !

Un grand bravo également à Méryl DELFERRIERE et Charles CAZAUX, les vainqueurs de cette compétition.

A peine le temps de se reposer, que débutera l’étape chinoise du 8 au 15 juin ! Vous pourrez suivre Baptiste LAMBERT et Rémi BOURDELLE qui participent à cette 2ème étape de Coupe du Monde.

La zone panoramique du canyon de Taihang, comme son nom l’indique, est l’un des endroits les plus époustouflants pour voler, avec sa topographie de style Grand Canyon, les gorges rocheuses rouges et le potentiel pour des manches en montagne et en plaine.
Quatre pilotes inscrits  ont déjà remporté une Coupe du Monde : Michael KÜFFER (La Réunion et Bir, Inde), Maxime BELLEMIN (Serbie), Andrey ELISEEV (vainqueur de la Coupe du Monde à Linzhou en 2010) et Michael SIGEL (vainqueur de 3 Coupes du Monde dont la 9ème Super Finale). Adrian HACHEN, bien qu’il n’ait pas gagné de Coupe du Monde, s’est classé deuxième à la 8ème Super Finale et espère monter sur une marche du podium. Junming SONG, qui a été le premier à la Pré-PWC à Linzhou, en 2018, est aussi un des favoris. Egalement en compétition : Méryl Delferriere, vainqueur de la Super Finale 2018, et vainqueur du classement féminin à six reprises, la Coupe du Monde Coeur de Savoie 2019. Petra SLIVOVA, championne du monde, championne d’Europe et de Super Finale, la seule femme  à avoir jamais gagné une épreuve de Coupe du Monde devant les hommes, ce qu’elle a fait avec style cette année. Daria KRASNOVA, vainqueur de la Coupe du monde, cherchera également une place sur le podium féminin.
Des pilotes de 28 pays différents viendront à Linzhou d’aussi loin que le Chili, l’Inde, le Brésil, le Népal, la Nouvelle-Zélande et même la Biélorussie. Il y aura aussi beaucoup de nouveaux visages. Pour 32 pilotes, il s’agira de leur première Coupe du Monde.
Certainement pas un novice, le légendaire M. Gin Seok SONG, qui vient juste de fêter 40 ans de vol, y participera également.
De France, le père et le fils Cyril et Baptiste Lambert seront en compétition, ainsi que le frère et la soeur Simon et Constance Mettetal.
Encore une fois, nous avons 5 voiles CCC différentes en compétition : Enzo 3 (Ozone), Boomerang 11 (Gin), Guru (UP), XCRacer (Flow Paragliders) et l’Icepeak Evox (Niviuk). La marque Davinci présentera également sa nouvelle voile RFC à Linhzou.
La Coupe du Monde compte aujourd’hui 19 partenaires, chacun avec une équipe, ce qui rend le podium par équipe encore plus difficile à accrocher

Plus d’infos sur www.pwca.org

Crédit photo : PWCA – Goran DIMISKOVSKI