Sélectionner une page

Championnat de France 2020

Du 1er au 6 Novembre 2020 devaient se tenir les Championnats de France à La Réunion. Malheureusement, le Covid et la situation sanitaire globale aura eu raison de la compétition officielle.

Mais c’était sans compter sur la motivation acharnée des organisateurs … Notre pilote Team Baptiste LAMBERT nous raconte

“C’était une semaine pleine de rebondissements. On était venu à la Réunion pour le Championnat de France de parapente mais il a été annulé pour cause de Covid. Heureusement, l’organisation locale s’est battue pour décrocher l’autorisation de faire une compétition amicale de quatre jours, les conditions étaient excellentes et très variées. On a pu sortir souvent du bocal des « deux antennes » pour jouer entre la rivière des galets et Saint Pierre. L’occasion d’admirer les paysages de folie que peux nous offrir l’île… C’est toujours un plaisir de revenir à la Réunion !
Cette compétition, sans enjeu, mais tout de même avec des pilotes de haut niveau, à été abordée de plusieurs façons différentes. Pour moi, c’était l’entraînement parfait. Comme on fait trop de contrôle dans les compétitions importantes, je voulais me remettre à mon jeu favori : le 1000 ou rien ! Le but de ce jeu est d’essayer de finir devant, et avec le plus d’avance possible. Bien sur, ça implique de poser assez souvent. Sur les quatre manches, j’en gagne deux avec 6 min et 5 min d’avance et je pose sur les deux autres. Je suis donc plutôt content ! Bravo à Charles et Seiko qui on su être très réguliers malgré les changements de rythmes et autres pièges de la météo réunionnaise.

Rendez vous l’année prochaine sur un calendrier plus simple je l’espère… “
Baptiste

Du coup, du 4 au 7 novembre, 82 pilotes ont pu se mesurer dans le ciel Réunionnais.
Les bonnes conditions météorologiques, le potentiel de l’île et la qualité de l’organisation ont permis de proposer des parcours variés et techniques.
Ce sont près de 15000 km réalisés sur quatre journées par l’ensemble des pilotes.
Quatre manches ont été courues :
Manche 1 : 53 km : 53 pilotes au but .
Manche 2 : 73 km : 50 pilotes au but.
Manche 3 : 52 km, 21 pilotes au but – manche sélective.
Manche 4 : 50 km de « temps mini » sur St Leu : 66 pilotes au but.

Baptiste LAMBERT gagne la seconde et la quatrième manche.

Résultats :
Classement général OPEN :
1er Charles CAZAUX (FRA)
2nde Seiko FUKUOKA (FRA)
3ème Flavio FUNIATI (FRA)

Classement général féminin :
1ère Seiko FUKUOKA (FRA)
2nde Rasa GRIGORAITIENE (Lituanie)
3ème Sandy LAMBERT (FRA)

Classement catégorie ” sport “:
1er Jérôme CANAUD (FRA-RUN)
2ème Pierre VREL (FRA-RUN)
3ème Sébastien COUPY (FRA-RUN)