Sélectionner une page

A Plea for Refuge – Le film …

Nous sommes très fier de vous présenter le film, A Plea For Refuge, qui sera présenté en avant-première au Banff Mountain Film Festival le 2 novembre prochain.
Jeff Shapiro et Cody Tuttle, tous deux membres de la Team Kortel, ont parcouru l’une des dernières zones sauvages du continent nord-américain, le Arctic National Wildlife Refuge, qui est encore aujourd’hui à l’état naturel et véritablement préservé de l’intervention humaine.
En 1987, 1,56 millions d’acres de plaine côtière, section 1002 de l’ANWR, ont été désignés pour une éventuelle exploration pétrolière et gazière. En août, les plans ont été approuvés pour vendre les baux de cette section de l’ANWR. Cela va menacer les espèces animales, un paysage fragile en raison du changement climatique, les lieux de naissance de la harde de caribous de la Porcupine, et affectera les cultures indigènes des peuples Gwich’in et Iñupiaq du Canada et du nord de l’Arctique de l’Alaska. Tout en modifiant également l’une des dernières terres publiques vierges d’Amérique du Nord.
Pour en savoir plus et aider à combattre et à protéger l’ANWR, ainsi que pour trouver des informations sur les projections du film, consultez le site www.apleaforrefuge.com

Synopsis du film :

Deux amis aventuriers, Jeff Shapiro et Cody Tuttle, ont le désir parcourir l’une des dernières zones sauvages du continent nord-américain, à l’état brut et véritablement préservée. En tentant de traverser en parapente la réserve faunique nationale de l’Arctique, située dans la partie orientale de la chaîne des Brooks en Alaska, au nord du cercle polaire, ils acquièrent un lien nécessaire et viscéral avec l’importance de protéger farouchement sa nature. Au cours de l’aventure, leurs points de vue sur l’amitié, le risque et l’importance du mot “nature sauvage” évoluent, créant des souvenirs pour une vie entière; des vies qui s’avèrent non seulement limitées, mais qui méritent d’être partagées au travers de ces souvenirs si l’on veut maintenir ce paysage spécial, tel qu’il est, pour les générations à venir.