Sélectionner une page
Yaël MARGELISCH

Yaël MARGELISCH

Team Compétition

Yaël est née et a grandi à Verbier, l’un des berceaux du vol libre. Enfant, toujours dans la lune et plutôt cascadeuse, elle grandis en faisant du ski, du vélo, du skateboard, et plus tard de la grimpe et de l’alpinisme. Elle est fascinée depuis toute petite par le vol, du tour du monde en ballon par Picard qui l’a fasciné, à l’hélicoptère, puis enfin au parapente. 

Yaël a obtenu son brevet en 2010 puis tout s’est enchainé très vite : qualification speedriding, biplace puis instructive en 2015. Elle commence la compétition cette même année, en ayant pour objectif d’apprendre à voler plus vite. Dès le début, elle obtient des bons résultats au niveau féminin et continue à progresser pour atteindre des top 30 overall. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle a encore de belles pistes de progression !

Tu voles depuis quand ?

2010

Ta sellette ?

Jusqu’à fin 2020, une sellette de compétition qui va pas mal, mais à 950h, c’était l’heure du renouveau et j’acquiert donc une Kanibal Race II , pour tous les bouffer…

Pourquoi Kortel Design ?

Pour prendre bien soin de mon séant ! Déconne à part, je voulais changer. J’ai pu remarquer que sur les glides, elle avait l’air efficace. Du coup j’ai pu l’essayer en vol et j’ai été bluffée par le confort. Vivement passer 12h dans cette chaise longue !

Ton plus beau vol ?

Attérrir au sommet du mont Blanc en 2012, ce vol et ces instants magiques qui restent gravés dans ma mémoire !

Des projets ?

Le plus gros que j’aie sans doute jamais eu, la Red Bull X-alps en 2021…