Sélectionner une page
Laurie GNEOVESE

Laurie GNEOVESE

Team Compétition

Laurie est une passionnée de parapente. Née dans une famille volante, elle s’est vite mise au cross et à la compétition, après être passé au pôle espoir, elle a continué sa progression au sein du pôle France. Championne de France puis vainqueur de la coupe du monde en 2014 et 2017, elle aime le parapente et  compétition mais avant tout le sport.

Touche à tout, vélo, ski, ski de fond, c’est les longues sorties dans la montagne qui l’attire. Monitrice de parapente au passagers du vent et kinésithérapeute, elle développe doucement sa boite de coaching pour les sportifs, volants ou terrien. Après une pause l’an dernière suite à rupture du ligament croisée, elle reprend en 2020 avec beaucoup de motivation. 

Tu voles depuis quand ?

Je vole seule depuis l’âge de 14 ans, et à partir de 8 ans en biplace avec mon papa. 

Ta sellette ?

Une Kanibal Race II pour le cross et la compétition.

Pourquoi Kortel Design ?

Kortel Design est une marque pionnère en matière de sellette, c’est l’histoire d’un passionné. C’est une entreprise locale de taille humaine, ce qui me plait.

Ton plus beau vol ?

Difficile d’en choisir un. Mon plus beau souvenir, c’était lors d’un retour de cross. Nous avions fait Saint André – Annecy, et une journée plus tard, nous avions pris le pari de retourné chercher la voiture. Je me souviens voir apparaître le décollage de Saint André, au soleil couchant, après un vol difficile et pleins de rebondissements. C’est ça la magie du cross, partager des thermiques et des émotions, et ressentir l’accomplissement quand tu boucles ton parcours .

Des projets ?

Profiter du ciel du mieux que je peux, se fondre dans la masse d’air autant de fois que possible. Quelques tentatives de records dans les Alpes et des vols qui sortent de l’ordinaire.