Sélectionner une page
David GÖTTLER

David GÖTTLER

Team Aventure

Voler a toujours fait partie de la vie de David. Son père a volé en delta et en parapentes dès les débuts de ces activités. David a donc appris le parapente dès l’âge de 16 ans près de sa ville natale de Munich en Allemagne. À cette époque, il y a presque 30 ans, l’équipement était encore encombrant et lourd. Après avoir tenté certaines ascensions en envisageant de voler du sommet, il s’est finalement concentré uniquement sur l’alpinisme pour devenir guide de montagne UIAGM. Depuis lors, la passion pour la montagne est devenue sa profession et il se concentre maintenant sur l’ascension de sommets de 8000m dans un style aussi rapide, léger et pur que possible. En 2016, David a redécouvert le vol, désormais nettement mieux adapté à son style grâce aux nouvelles ailes et sellettes ultra légers. Depuis lors, il essaie, chaque fois que cela est possible, de gravir les montagnes et de voler depuis le sommet. Son rêve est maintenant de le réaliser sur les grandes montagnes de l’Himalaya.

Tu voles depuis quand ?

J’ai commencé à l’âge de 15 ans mais j’ai arrêté au bout de 5 ans environ et j’ai recommencé en 2016.

Ta sellette ?

Kliff II

Pourquoi Kortel Design ?

Parce que chez Kortel Design, je vois une passion, un souci du détail et une connaissance approfondie qui me fascinent, m’inspirent et me motivent.

Ton plus beau vol ?

Voler au dessus de l’Aiguille Verte. Je me souviens avoir crié de joie et de soulagement pendant un bon moment après le décollage !

Des projets ?

Améliorer mes compétences ici dans les Alpes avec des combos d’escalade et de vol, et enfin pouvoir m’envoler du sommet d’une cime de 8000m. Ce serait le rêve de toute une vie !