Sélectionner une page
Léo SLEMETT

Léo SLEMETT

Team Aventure

Léo est un skieur professionnel français né au cœur des alpes, à Chamonix Mont Blanc.
En 2017, il clame son premier titre de champion du monde de freeride puis une 3ème place au général en 2019 sur le circuit du Freeride World Tour. Par le biais de projet de film et de son goût pour l’aventure, il a pu amener sa passion au-delà des frontières et explorer de nouvelles montagnes en Géorgie, Pakistan, Groenland, Iran, Russie, Alaska… et il lui en reste plein d’autres à découvrir.
Après avoir terminé ses études en marketing, il évolue aujourd’hui dans le terrain de jeu que lui offre sa terre natale, Chamonix. Il nourri ses objectifs par des rêves et des récits d’aventure d’anciennes et actuelles cordées de la vallée.

Tu voles depuis quand ?

Depuis 3 ans

Ta sellette ?

Kruyer III ou Kliff II

Pourquoi Kortel Design ?

L’utilisation première que j’ai du parapente est pour rentrer de montagne après une journée de ski ou d’escalade. Pour ça, il faut du matériel léger, adapté et Kortel Design répond parfaitement à mes attentes.

Ton plus beau vol ?

Après 13h de course et une nuit à la belle étoileà au sommet des Grandes Jorasses, il est 6h du matin quand mes compagnons de cordée et moi-même nous élançons du sommet avec nos voiles au dessus de la tête. Durant ce vol, nous survolons toute la course d’arête de la veille. C’est alors un sentiment de légèreté et de satisfaction qui s’empare des commandes. Il n’est pas loin de 7h quand nous nous retrouvons au terrain d’atterrissage de Courmayeur après un vol panoramique. Un sourire en coin, la journée commençait bien.

Des projets ?

En Septembre 2020, je m’envole pour le Népal avec une équipe pour grimper un 8000. J’aimerais pendant cette expédition avoir l’opportunité de voler entre les camps de base et avoir l’occasion de m’offrir encore une autre perspective des montagnes népalaises.