La Coupe du Monde de Parapente Pico do Gaviao se déroulera au Brésil du 7 au 14 septembre.
La Coupe du Monde Pico do Gaviao 2017, qui a connu un énorme succès, a confirmé le Brésil comme le pays des compétitions de sept jours. Comme le dit Richard Gallon, ” Pico do Gaviao est un décollage extraordinaire, dans toutes les directions. Autant d’options de manches. Chaque jour, nous lançons une manche complètement différente avec une grande variété de terrains (plaine ou relief). Vous devez voler en sentant qu’il n’y a pas de nuages pour vous aider. Les Brésiliens nous apprennent vraiment à voler !
Il y a deux ans, les pilotes brésiliens ont remporté cinq trophées et neuf des quinze premières places. Mais les Européens ont dominé la récente Super Finale du Baixo Guandu. Qui gouvernera le ciel et s’envolera avec les meilleurs thermiques du Brésil cette fois-ci ?
Un nombre égal de pilotes brésiliens et français y participent, preuve de l’augmentation du nombre de pilotes brésiliens de classe mondiale.
Kortel Design aura une fois de plus une équipe solide : Jonathan MARIN, ancien champion de France, Baptiste LAMBERT et Stéphane DROUIN, vainqueurs d’étapes de la Coupe du Monde, arboreront le drapeau Kortel sur leurs sellette Kanibal Race 2.
Sept vainqueurs de la Coupe du Monde et trois vainqueurs féminins y participeront, tous désireux de remporter une nouvelle victoire. Au moins la moitié des pilotes présents dans le thermique au-dessus de Pico do Gaviao seront à la poursuite de l’une des rares places précieuses encore disponibles pour la Super Finale.
Des pilotes de trente pays différents seront en compétition, démontrant la popularité du Brésil pour les Coupes du Monde de Parapente, combinant un ciel magnifique, un grand sourire amical et des thermiques généreux !
En plus de l’application PWCA et du site Web pwca.org (qui comprend maintenant des photos des pilotes) avec les commentaires en direct, le suivi et les scores, les organisateurs locaux ont également fait une excellente application. Rechercher : PWC Andradas.

Plus d’infos sur www.pwca.org

Crédit photo : PWCA – Goran DIMISKOVSKI