Sélectionner une page
Jeff SHAPIRO

Jeff SHAPIRO

Team Aventure

Jeff Shapiro est un grimpeur et pilote professionnel qui a consacré sa vie à la montagne. Qu’il grimpe sur la roche, la glace ou qu’il vole au-dessus, il s’efforce d’atteindre la “pleine valeur de l’aventure et de l’auto-exploration”. Au cours des 30 années de sa vie liée à l’escalade, il trouve les plus grandes récompenses dans les tentatives ciblées de nouvelles voies d’ampleur. Une nouvelle voie sur la face nord-ouest de Ri Wu Qie Feng dans la chaîne de Daxue Shan dans l’ouest de la Chine et, la première ascension de la face sud de Brammah II dans l’Himalaya du Cachemire sont deux réussites récentes.
Jeff est aussi un pilote de deltaplane de classe mondiale, un pilote de parapente professionnel et un père de famille. Il a participé à l’X-Pyr 2018, a représenté les Etats-Unis aux Championnats du Monde en 2009-2011 et aime mélanger sa passion pour le vol et les aventures en montagne. Quand il ne grimpe pas ou ne vole pas, c’est un philanthrope, un conservationniste et un maître fauconnier. Jeff vit et s’entraîne actuellement au Montana avec sa fille de 14 ans et sa femme de 23 ans qu’il considère comme “la femme la plus tolérante de l’univers”. Son groupe alimentaire préféré, de loin….est la sauce chili sucrée.

www.searchingforsatori.com

Tu voles depuis quand ?

Depuis 27 ans. D’abord en deltaplanes et maintenant exclusivement en parapente

Ta sellette ?

Kolibri pour le Vol Bivouac et le vol d’aventure et la Kanibal Race II pour la compétition et le XC

Pourquoi Kortel Design ?

Parce que Kortel conçoit des solutions bien pensées pour les pilotes à la recherche d’un équilibre maximal entre confort et fonctionnalité. Avoir une sellette efficace et bien pensée au moment crucial est important. Et, j’aime l’ambiance “familiale” chez Kortel. L’équipe de Kortel tient beaucoup à ce que les pilotes aient une expérience de qualité du vol et cela se voit dans leurs sellettes.

Ton plus beau vol ?

Le plus beau vol ? C’est difficile parce qu’ils sont tous beaux ! L’un d’entre eux a été mémorable : j’ai décollé à Quixada, au Brésil, à 6h45 du matin et j’ai volé avec un ami toute la journée, atterrissant au coucher du soleil après 10 heures dans les airs au bord de la jungle amazonienne ! Regarder le soleil se coucher depuis les airs sur ce vol était magique !

Des projets ?

Mes prochains projets incluent une tentative de vol-bivouac au-dessus de l’ANWR dans l’est de la chaîne des Brooks (la chaîne de montagnes la plus septentrionale de l’Alaska). J’ai aussi hâte d’essayer les records de distance au Texas et au Brésil. Mon rêve est de mêler le Vol Bivouac parapente à une première tentative d’escalade techniquement difficile dans l’Himalaya.