Sélectionner une page
François MONTUORI

François MONTUORI

Team Aventure

A 23 ans et natif d’Annecy, il touche dès son plus jeune âge au ski, au vélo, à la randonnée, au trail puis à l’alpinisme. Il participe à plusieurs coupes du monde de kilomètre vertical (trail running) en junior, et se classe dans le top 10. Fin 2019, après plusieurs années passées à régler avec difficulté un problème de genoux, il saisi l’opportunité d’apprendre à voler avec l’école Carpe Diem à Annecy qui propose des stages d’initiation en mono surface. Un an plus tard, il passe sous une voile à caissons et découvre les joies du vol thermique et petit à petit le parapente devient plus qu’une passion. Il tombe amoureux de l’activité, et avoue n’avoir jamais ressenti une telle addiction ! Maintenant qu’il a progressé, il adore combiner alpinisme et parapente, notamment les « one push » depuis la vallée à l’automne. Ces vols sont rares dans l’année mais procurent des sensations incroyables. Il en parle d’ailleurs dans un film réalisé avec son sponsor Haglofs, qui sortira au printemps 2022.

Depuis cette année, il a la chance de pouvoir vivre de sa passion. C’est une grande source de motivation et d’épanouissement pour lui et un rêve qui se réalise. Il vis pour sa passion de la montagne et du parapente. Il est également féru de musique.

Tu voles depuis quand ?

J’ai fait mon stage d’initiation en septembre 2019. Je m’y suis mis régulièrement à partir de Juin 2020 et je n’ai jamais vraiment arrêté depuis !

Ta sellette ?

Kanibal Race II pour les longs vols, Kliff II en montagne !

Pourquoi Kortel Design ?

Une entreprise locale qui propose des produits de grande qualité pour toutes mes pratiques dans le parapente !

Ton plus beau vol ?

Difficile de choisir…Mon plus beau vol de distance, depuis le Niesen en Suisse, avec des conditions de rêves, des plafonds à 4000m au-dessus de montagnes toutes plus belles que les autres ! Mon plus beau hike and fly: un vol du Mont Blanc cet automne effectué depuis la vallée: parti après le petit-dej des Houches, et à l’heure pour un burger dans le centre de Cham pour le repas de midi.

Des projets ?

Cette année je découvre la compétition, j’ai à coeur de participer à quelques compétitions d’hike and fly et j’ai hâte de découvrir les compétitions fédérales qui pourront me faire bien progresser je l’espère ! Et comme d’habitude quelques projets videos mais je préfère ne pas trop en parler pour le moment !