Sélectionner une page
Cody TUTTLE

Cody TUTTLE

Team Aventure

Cody Tuttle est un documentariste et photographe basé à Owens Valley, en Californie. Il est tombé amoureux du vol en parapente début 2015 après une séance photo qui l’a conduit à son premier vol en biplace en montagne. Rêvant des possibilités offertes par le vol libre, Cody a rapidement commencé son apprentissage de pilote. Son travail de cinéaste l’a amené dans certains des endroits les plus reculés et les plus beaux du monde, parfaits pour l’exploration par le ciel. Après avoir appris les bases, il a été pris sous les ailes de certains des meilleurs parapentistes du monde. Ce mentorat a été le catalyseur de ce qui allait arriver. À l’approche de sa 5e année dans l’activité, Cody a vu ce qui est possible ainsi que les dangers mortels. Il a développé un profond respect pour les montagnes, le ciel et le processus nécessaire à une progression sécuritaire dans le sport. Son rêve est de réaliser des vol-bivouacs d’envergure dans les grands espaces reculés du monde.

Pour survoler les montagnes, on a l’habitude de regarder exclusivement vers le haut.

www.codytuttle.com

www.farnorthproductions.com

Tu voles depuis quand ?

J’ai commencé à voler en 2015 après avoir été initié à ce sport par la photographie. J’ai vécu dans la vallée d’Owens Valley en Californie en tant que grimpeur et skieur. Je n’avais aucune idée que mon jardin était l’un des sites de vol les plus extrêmes au monde.

Ta sellette ?

Je vole avec la Kanibal Race 2 en sellette de cross principale. Le confort et la stabilité sont exactement ce que je recherchais pour passer un été de vol en XC dans les Owens.

J’utilise la Kolibri pour le bivouac et les voyages grâce à son design compact et léger. J’aime la géométrie de jambe séparées de la Kolibri, ce ne sont pas les mêmes sensations que dans un hamac, et même après de longs vols de plus de 6 heures, vous vous sentez bien, sans parler de la grande quantité de stockage possible qui en fait la sellette idéale pour des aventures de vol-bivouac.

Kruyer II pour mes vols rando et d’alpinisme.

Pourquoi Kortel Design ?

Kortel Design s’est avéré un excellent choix pour moi et pour mon matériel. Leur souci du détail et de la fonctionnalité est incroyable. Les sellettes sont bien pensées et conçeus pour être à la fois confortables et compétitivess.

Ton plus beau vol ?

Difficile de choisir un seul vol mémorable. Chaque moment dans les montagnes a l’occasion de changer votre vie si vous n’imaginez pas les façons dont vous pourriez le faire. Mon premier voyage à Bir India a eu un impact énorme sur moi. C’était ma première expédition Vol-Bivouac et cela m’a vraiment ouvert l’esprit à ce qui était possible avec un parapente. J’ai chargé ma Kolibri avec tout mon équipement de camping et je suis parti dans l’Himalaya avec mes amis. Nous n’avions aucune idée dans quoi nous nous embarquions, sauf que ce serait une grande aventure que nous n’oublierions jamais.

Des projets ?

J’ai quelques projets à long terme que j’aimerais réaliser au cours des prochaines années. L’un d’entre eux serait de survoler la chaîne de l’Himalaya dans le plus pur style Vol-Bivouac…. Mais jusqu’à ce qu’on essaie, ce n’est qu’un rêve.