Sélectionner une page

La coupe du monde de parapente aura lieu à Baixo Guandu au Brésil, du 19 au 30 mars 2019.

Pour la première fois depuis longtemps nous verrons les ailes de cinq fabricants différents, tous homologués CCC, voler ensemble !

Cette coupe de monde sera une compétitions d’un très haut niveau encore jamais vu, avec la participation de 29 gagnants de compétitions de coupe du monde et 48 ayant déjà gagné une manche !

6 des 8 anciens grands gagnants de la Superfinale vont participer et 3 anciennes gagnantes.

8 anciens champions du Monde/Européen vont participer (six hommes et deux femmes).

A noter la présence de Michael SIGEL gagnant de la Superfinale 2017 et de la coupe du monde 2013 à Baixo Guandu et Marco Littame gagnant ici en 2015.

Côté français, nos super héros seront tous de retour pour tenter de gagner de nouvelles couronnes :

Laurie Genovese et Méryl Delferriere, respectivement numéro 6 et 10 de la Superfinale 2017 ; Charles Cazaux, le seul à avoir gagné la Superfinale (2009) et le championnat du monde (2011) ; Honorin Hamard, gagnant du XContest (2014 and 2016) et champion d’Europe (2016) et champion du Monde (2015).

Un total de 30 pilotes français sont sélectionnés.

‘Des pilotes incroyables, dans un des plus dramatiques lieux du monde pour les compétions de parapente’, déclare Ulric Jessop, délégué technique de la coupe du monde de parapente.

Vous pourrez trouver les profils des meilleur pilotes sur pwca.org.

Rappelons que la coupe du monde est maintenant beaucoup plus facile à suivre grâce à la nouvelle App, disponible sur iOS et Android (chercher PWCA dans les App stores).

Tous nos encouragements pour l’équipe de Kortel Design : Damien Lacaze, Baptiste Lambert and Guy Anderson !