Sélectionner une page

PWC Colombie 2022

La Coupe du monde s’est aventurée pour la première fois à Roldanillo en 2011, avec des pilotes de 28 pays en compétition. Le succès a été tel que 2 superfinales y ont été organisées en 2013 et 2018. Nous revenons en 2022 avec des pilotes venant de 33 pays différents, et ce sont les meilleurs pilotes que nous ayons jamais vu en Colombie.
Depuis les premiers jours, Roldanillo est l’un des meilleurs sites de compétition au monde grâce à sa fiabilité, sa logistique facile, la qualité des thermiques, les conditions de vol et, surtout, les gens.
Le peuple colombien accueille les pilotes à bras ouverts depuis plus d’une décennie et il n’est pas rare de voir les pilotes affluer à Roldanillo à l’arrière de motos, de tracteurs ou même d’un âne de temps en temps !
La Coupe du monde de parapente commence dans quelques jours et de nombreux pilotes de haut niveau ont déjà atterri ici pour s’entraîner en vue de cet événement.

Roldanillo est une ville traditionnelle colombienne située dans la vallée de Valle Del Cauca à 925 m d’altitude. Le décollage, Augua Panela, est à 869 mètres au-dessus de la ville avec un superbe paysage et des arbres pour apporter un peu d’ombre. Les pilotes peuvent s’attendre à trouver des thermiques aussi forts que 5-6 mètres par seconde, avec une base de nuages atteignant plus de 3000 mètres. Tout le Valle Del Cauca fonctionne à merveille, donnant des manches très intéressantes avec de nombreuses possibilités de vol parmi lesquelles les pilotes peuvent choisir, en prenant la vallée, le côté de la vallée, ou en volant dans les montagnes. Les zones d’atterrissage sont énormes et partout, ce qui permet aux pilotes de descendre plus bas que jamais.

Roldanillo est devenu la maison d’un grand nombre des meilleurs pilotes du circuit de la Coupe du monde, qui se basent ici pour voler, ajoutant ainsi encore à notre liste de sélection de stars. Tout ce qu’il faut dire sur la qualité des pilotes : les lettres « CF » n’étaientt pas suffisantes pour obtenir une place !
Suivez toutes les réjouissances sur le site Web de la Coupe du monde, pwca.org, et sur l’application PWCA Live à l’adresse https://live.pwca.org (qui est maintenant une application Web). Elle comprend le commentaire en direct, le suivi et tous les scores.
Tous les résultats seront disponibles ici : https://live.pwca.org