Kortel Design

Accueil > Partenariat > THE CHILEAN PARAGLIDING LINE

THE CHILEAN PARAGLIDING LINE

Mis à jour le mercredi 1er octobre 2014

JPEG - 420.7 ko

Concept
Un contre la montre de 1000 km à travers le nord du Chili

Deux pilotes vont embarquer dans une aventure épique : « The Chilean paragliding line ». Ils couvriront 1000 km lors d’un marche et vole à travers le désert le plus aride du monde. Départ à Copiapo, à la recherche de la meilleure ligne pour atteindre Arica à l’extrême Nord du Chili.

L’équipe
Martin Schricke

Vice champion de France de voltige synchro avec François, Martin est un pionnier du parapente dans le nord du Chili. Dans les sports extrêmes il incarne la muti-activité. Que ce soit sur terre, dans l’eau ou dans le ciel, ses capacités impressionne toujours.

François Ragolski

Triple vainqueur de coupe du monde et actuel N ° 1 mondial en voltige. François, est également bien connu au Chili. Il détient le record national avec un vol de 320km entre Antofagasta et Iquique, dans le nord du Chili.

Patty (Patricia Rojo) et Loraine Humeau

Les femmes de l’aventure. Elles se chargeront du support terrestre. Un soutien indispensable à la sécurité. L’eau et la nourriture étant très rare tout au long du parcours. Leur engagement rend l’impossible envisageable.

Description
En novembre 2014 Martin et François parte pour un vol bivouac de 1000 km à travers le dessert d’Atacama. Il souhaitent établir un temps de référence pour se qui pourrai devenir une ligne de référence. Ils ont déjà volé les derniers 500 km dans le passé et ils prévoient de le faire à nouveau en moins de 48h. Les premiers 500 km seront une véritable aventure. L’objectif est de faire le voyage en moins de 10 jours. Le rêve de le faire encore plus rapidement fait bien évidemment partie de l’aventure. Ils vont garder une connexion permanente avec le monde grâce à un live traking permanent sur internet. Comme on est sure de rien lorsqu’on part à l’aventure ils prévoient 1 mois au Chili et 2 semaines pour « The Chilean paragliding line ».

Pour cette aventures, François et Martin ont choisi les sellettes Kolibri, en raison de leur excellent rapport poids confort, et de leur grande capacité d’emport de vivre et d’eau en vol.

Suivez-leurs aventures sur :
https://www.facebook.com/theparagli...

Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com