Kortel Design

Accueil > Accessoires > Mousqueton Pin Lock

Mousqueton Pin Lock

Mis à jour le mardi 17 janvier 2017

Les sellettes Kortel Design sont livrées de série avec des maillons rapides Peguet ayant largement fait leur preuves.

Pour les personnes désirant des mousquetons automatiques, Kortel Design recommande le Pin Lock, disponible en option.

JPEG - 30.4 ko
  1. Quickpin : les quickpins sont utilisées dans le monde de l’aviation depuis des années. Elles servent entre autre au montage des trapèzes de delta. Plus d’un millions de quickpin sont en utilisation, sans aucune défaillance.
  2. Corps : le Pin Lock est forgé ce qui lui confère une solidité accrue.
  3. Ligne de sécurité : permettant de en pas perdre la quicpin lors du démontage, cette ligne est faite en nylon haute résistance. bien utilisée, elle durera des années.

Le Pin Lock est le premier mousqueton a répondre aux exigences du DHV pour les maillons de parapente.
Quand d’autres mousquetons aciers cassent en fatigue après environ 750 000 cycles de charge et décharge entre 5 et 50 DaN, ou 290 000 cycles entre 7 et 70 DaN, le Pin Lock résiste à 5 millions de cycles entre 42.5 et 425 DaN !

Le Pin Lock n’est pas obtenu par pliage et mise en forme comme la plupart des mousquetons, mais forgé. Alors que la technique de pliage/mise en forme fragilise le matériau, la technique de forgeage lui permet d’être plus solide.

De par sa conception, le Pin Lock empêche tout risque de rotation du mousqueton au décollage, lui évitant ainsi de travailler dans le mauvais axe.

Le Pin Lock est fait en Titanal (ref : 7075 T6) est ne pèse que 80g pièce.

Charge de rupture : 2500 kg

Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com