Kortel Design

Accueil > Support Technique > Installation du mousse bag 10+7

Installation du mousse bag 10+7

Mis à jour le mardi 15 décembre 2015

Nos sellettes à mousse bag sont désormais livrées avec un seul type de protection dorsale : une combinaison de deux mousse bags, le Kombo 10+7. Ce mousse bag a initialement été conçu pour permettre aux possesseurs de Kanibal Race équipées de mousse de 10cm d’être en conformité avec les nouvelles règles édictées par la FAI pour les prochains championnat du monde, sans avoir à racheter un mousse bag entier, et en leur permettant de continuer à utiliser leur mousse bag de 10cm hors de ces compétitions.

PNG - 94.4 ko

Plutôt que d’essayer de faire la protection la plus fine possible qui flirte avec les limites de la norme, nous avons voulu offrir le meilleur résultat possible pour un mousse bag en restant dans la limite raisonnable des 17cm d’épaisseur, mais plus facile à manipuler, à compresser et à ranger dans le sac.

Cette combinaison de deux mousse bag fins nous a apporté entière satisfaction.

  • En effet, les résultats au choc-test sont meilleurs qu’avec le mousse bag de 17cm monobloc utilisé jusqu’ici, du fait d’un double cloisonnement, horizontal et vertical.
  • Le Kombo 10+7 s’avère plus souple à la torsion que cet ancien mousse bag monobloc de 17cm voire même que le 14cm, donc plus facile à ranger dans un sac que nos deux anciens mousse bags.

De plus, la demande en mousse bag 17cm au dépend du 14cm étant de plus en plus forte, nous avons donc décidé de livrer maintenant nos sellettes avec le Kombo 10+7. Il se glisse au même endroit :

PNG - 126 ko
Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com