Kortel Design

Accueil > Partenariat > Fly Around the Planet > Fly around the planet, le départ

Fly around the planet, le départ

Mis à jour le lundi 26 avril 2010

BMP - 19.6 ko
Singe2

Bonjour depuis les Indes !!!!

On se presente, nous sommes des tourdumondistes :

Gil : 34 ans, je quitte un poste de directeur d agence dans les telecom pour faire le tour du monde. J ai 250 vols

Maria : 24 ans, je termine mes etudes de pharmacie, et part faire le tour du monde. J ai 30 vols

et nous partons 500 jours a la decouverte de notre planete !

JPEG - 750.2 ko
Gil et Maria

Voila, les presentations sont faites, meme si c est bref, nous nous presenterons plus en profondeur au travers de nos experiences, ce sera plus vivant

Nous avons commence notre aventure le 6 janvier 2010 en partant de France pour arriver en Inde a Mumbai, puis directement sur Panchgani , un ptit village dans la montagne qui n est indique dans aucun guide sauf... par le bouche a oreille des amoureux du parapente ;-)))))
Panchgani nous permet de nous mettre dans le bain de l Inde en douceur... c est un petit village sans touristes et l atmosphere y est paisible pour decouvrir les populations locales tres acceuillantes et curieuses de nous et notre drole d engin volant...

JPEG - 920.4 ko

Le voyage c est constamment de l imprevu, positif et negatif, alors faut savoir reagir avec sang froid pour profiter de l aventure dans tous les cas :
Le 3 eme jour de vol Maria, apres un retour rapide a la pente juste apres le decollage, se fait une bonne entorse. Il a alors fallu modifier notre itineraire en privilegiant les spots sans parapente pour le mois a venir de retablissement de sa cheville.

JPEG - 850.2 ko

Donc apres 2 bonnes semaines de vols pour moi, dont une experince splendide de vol au lever de soleil apres une marche nocturne pour arriver au sommet du Table Land,

JPEG - 516.3 ko

JPEG - 542.2 ko

nous partons vers l inde du Sud Est a Auroville.
Auroville est un concept de ville utopique fondee en 1968. Auroville ne se visite pas, c est un leiu ou se vit une experience, une maniere pour une communaute humaine de vivre differement. Pour imager, c est un peu comme dans le film ’’The Beach’’ mais sans la plage ;-) et avec la motivation de trouver le bonheur au travers la spiritualite.
C est unique au monde, ce n est pas une secte, c est soutenu par le gouvernement Indien, c est une experience...

JPEG - 635.5 ko

JPEG - 852.7 ko

GOA-Arambol

Une reprise en douceur pour Maria apres son entorse a la cheville. Gonflage et entrainement sur la plage. En revanche, les deccos de Goa sont trop specifiques pour que Maria puisse re commencer a voler. Dommage, mais c’est son cote humble et securite qui a domine... et c’est bien comme ca !
De mon cote, cela a ete une splendide reprise apres 1 mois sans vol :

JPEG - 377.8 ko
7-GOA-du-20-au-26-janv-2010-9413

JPEG - 3.2 Mo

JPEG - 4.8 Mo

Et quel couche de soleil !! Atmosphere paisible, air doux, temperature parfaite, luminosite chaude : YES c’est un ’’PERFECT MOMENT’’

JPEG - 53.4 ko

JPEG - 55.1 ko

Humm quoi faire maintenant ?
Et ben on va transiter d une plage a une autre ! Tout est possible ca tient partout c’est un ’’PERFECT MOMENT’’ je viens de vous dire !!

DHARAMSALA

BMP - 29.3 ko
dalai lama

Nous sommes restes une dizaine de jour a Dharamsala. On tenait a assister a une conference ayant lieu le 28 fevrier et suivi par un teaching (ca on l’a su au dernier moment) du 03 au 09 mars...Quelle ambiance particuliere au milieu de tous ces moines...Atmosphere paisible et sereine ! Ca fait vraiment du bien apres l’Inde du Sud !

BMP - 19.6 ko
Singe1

Singe2

C’est aussi un lieu magiquepour se ballader le long de petits sentiers escarpes longeants des forets de rhododendrons... On a meme vu la neige !
De longues ballades aussi a observer les nombreux singes !

BIR-BILLING

Pour moi il s’agit de reprendre confiance et de commence3r les vols thermiques (a mon rhytme) et pour Gil c’est les premiers grands vols... On a vraiment l’impression d’etre au bon moment, au bon endroit !C’est le printemps et la nature qui s’eveille est somptueuse

Portfolio

DSC_9413 DSC_9413
Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com