Kortel Design

Accueil > Sellettes > Module Kocon Kuik II, « homologué » avec des sacs de couchages

Module Kocon Kuik II, « homologué » avec des sacs de couchages

vendredi 14 juin 2013

Comme vous le savez tous, le module Kocon est maintenant prêt depuis plusieurs mois, mais malheureusement, son arrivée à la production a coïncidé avec la fermeture brutale de celle-ci.

Depuis maintenant deux mois, nous sommes sans production. Cette situation est en passe de changer, avec l’ouverture d’un nouveau site de production, qui devrait devenir opérationnel d’ici la fin du mois de juin.

Le module Kocon sera bien entendu un des premiers produits à y être fabriqué.

La protection dorsale est composé d’un énorme volume gonflable qui commence à l’avant de la sellette jusqu’en haut du dos. Sous les fesses, un petit volume de dos garanti un volume constant de la protection, et un fonctionnement plus performant de celle-ci.
Le module est déjà passé avec succès le crash test selon le LTF.

Mais nous sommes allé plus loin. L’énorme volume gonflable est entièrement accessible par différent zip, ainsi que celui de cette petite mousse.
Nous nous sommes amusé a réitéré les test en remplaçant cette mousse par différent types de sac de couchage (synthétiques -10° et duvet -30°).
A notre grande surprise, les résultats, bien que moins bons que la mousse, sont encore largement dans les critères de la norme !

Ceci est une bonne nouvelle pour les amateurs de vol bivouac, qui pourront ainsi utiliser un volume de rangement maximal, sans forcément sacrifier à la sécurité.

JPEG - 380.3 ko
Structure Kocon
Bleu foncé : airbag permanent
Bleu clair : volume gonflé pouvant servir de rangement. Le petit volume sous les fesses accueil au choix une mousse ou un sac de couchage
Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com