Kortel Design

Accueil > Sellettes > Koncept Kuik II : donnez votre avis !!

Koncept Kuik II : donnez votre avis !!

vendredi 1er avril 2011

Nous avons commencé à travailler sur la remplaçante de la Kuik.

Notre choix s’est porté sur une sellette modulable. La Kuik II pourra servir de sellette de montagne confortable si utilisée nue.
Mais il sera possible de venir lui adjoindre rapidement différents modules pour en changer la fonction.

Le Kuik II sera une sellette de type jambes indépendantes (sans planchette), prévue pour accepter une connexion des élévateurs de secours aux épaules.

*(Suite à certaines remarques reçues via le formulaire, je précise que comme la Kuik, elle aura un système de fermeture des cuissardes par boucles)

Le châssis de travail est déjà bien avancé. Son confort est très étonnant pour une sellette de ce type, tout autant que son comportement en vol. Les sensations de vol sont moins perturbantes qu’avec les sellettes à cuissardes usuelles,et se rapprochent d’une sellette à plateau, avec en prime une grande douceur dans les mouvements et une conduite du virage très fine .

Voici exposé en image le concept de la Kuik II. (Attention, look non définitif, susceptible de changer sans préavis). Nous avons imaginé plusieurs déclinaisons possibles.

PNG - 447 ko
Koncept Kuik II ld

Vous êtes invités à voter pour les modules qui vous plaisent le plus. Les options ayant reçues le plus de vote seront celles développées en premier. Chaque votant a 3 votes, qu’il peut utiliser à sa guise. (possibilité de voter 3 fois pour le même module par exemple).
Pour ne pas influencer les votes, nous ne publions pas les résultats en temps réel.

Petit update :
Les votes nous donnent maintenant une bonne idée des modules les plus demandés. l’airbag réversible simple arrive en tête, suivi de très prêt par le Kocon.
La plupart des remarques laissées sont très intéressantes et nous ont permis d’affiner le cahier des charges des principaux modules.
Pour l’instant, nous travaillons donc sur un module airbag réversible simple, sans poche secours. C’est ce concept qui va nous permettre d’être le plus léger. Nous nous concentrons principalement sur son volume et ses qualités de portage, pour s’approcher le plus possible d’un vrai sac à dos. Et pour tout vous dire, nous sommes plutôt contents !

JPEG - 1.4 Mo
IMG_2025

L’airbag avec poche de secours intégrée (plus lourd donc plus destiné à un usage intensif) sera très probablement NON réversible, car depuis toujours nous sommes contre ces sellettes réversibles utilisées comme sellette de site dont on abîme la protection dorsale lors du transport, et plusieurs remarques nous ont conforté dans ce sens.

Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com