Kortel Design

Accueil > Sellettes > Alerte Sécurité Kuik II

Alerte Sécurité Kuik II

jeudi 2 mai 2013

Nous avons récemment découvert un potentiel défaut de fabrication aléatoire sur nos modèles Kuik II , rien de grave mais il faut tout de même inspecter la sellette pour être sûr que tout est en ordre.

Le problème constaté est le suivant :
La sangle composant la bretelle de la sellette est reliée dans sa partie basse à une boucle métallique située au niveau de la jonction « cuisses – dos », derrière une petite pièce néoprène de protection. Cette boucle permet de relier 2 sangles cousues.

JPEG - 35.8 ko

Il n’y a pas de problème majeur de sécurité, puisque cette sangle comporte une multitude de connexions à l’intérieur de la sellette et que même en cas de rupture de cette couture, le pilote ne saurait « sortir » de la sellette ni la sangle céder à l’ouverture du secours.

Il faut cependant effectuer un contrôle visuel de ces coutures, de part et d’autres de la boucle, afin de déceler potentiellement la situation ci-dessous :

JPEG - 777.9 ko
  • Il y a bien les 4 coutures, mais les fils s’effilochent et s’enlèvent facilement avec les doigts

Voici à quoi doivent ressembler les 4 coutures sans défaut :

JPEG - 95 ko

Dans l’hypothèse où vous seriez en présence de cette situation, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour que nous puissions vous donner les consignes à suivre sur la remise en conformité de la sellette : info@korteldesign.com.

Nous vous remercions pour votre attention sur ce point important et nous excusons par avance pour le désagrément que cela pourrait vous causer.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou de question.

Site réalisé avec SPIP | Kortel Design - 1096, avenue André Lasquin 74700 Sallanches France - +33950107327 - info@korteldesign.com